mardi 29 mai 2012

Mon henné du printemps :)

Ca y est, j'ai fait mon henné quadri-annuel, après 3 mois et demi d'attente (pas le temps, beaucoup de stress...)

J'avais pas mal de racines, avec des cheveux blancs (oui c'est un effet du stress, mais je m'en fous j'adore les cheveux blancs, ils rendent très bien avec le henné !). On peut voir mes racines, et donc ma couleur naturelle, dans l'article précédent (ICI), ainsi que la couleur de base laissée par mon dernier henné.


Comme à chaque fois, le changement avant/après est radical, c'est un vrai plaisir. Lorsque le henné s'estompe et devient plus discret, c'est joli aussi, ça ne fait pas couleur ratée ni fade, comme avec les teintures chimiques....
Henné Rajasthan :)

L'odeur est toujours super, je suis fan de ce parfum d'épices qui reste dans les cheveux, qui s'éveille à la moindre présence d'humidité et qui me rappelle que je ne fais qu'un avec la nature lorsque j'utilise du henné :)

J'ai juste utilisé 100gr de henné du Rajasthan, avec juste assez de jus d'orange tiède/chaud pour en faire une pâte épaisse qui ne coulera pas trop au cours des heures de pose. Le jus d'orange, c'est juste parce que les liquides acides font ressortir les pigments :) (on peut prendre du jus de citron un peu dilué, du jus de raisin, du vinaigre de cidre dilué...) J'ai laissé la pâte reposer toute la nuit dans son saladier en verre pour que les pigments se développent, et je l'ai appliquée au matin, sur mes cheveux coiffés de deux tresses.

Red henna dark hair :)

J'ai bien pris soin de faire pénétrer la pâte jusqu'aux racines, en en mettant entre les mèches et en massant.
J'ai rabattu les deux stresses sur le dessus de la tête et je me suis coiffée d'un sachet plastique pour retenir le tout (très saillant). J'ai porté tout ça pendant 10 heures, c'est l'horreur, ça finit toujours pas couler un peu, donc il faut prévoir une serviette pour absorber dans le cou... 

 Henné rouge cheveux :)

Puis long rinçage à l'eau, application d'une bonne dose d'après shampoing, massage pour faire partir les résidus, on recommence éventuellement, puis bon rinçage... :)

Rajasthani henna :)

Et ci dessous, photo prise 4 jours après le henné, après un shampoing aux jaunes d'oeuf (voir ICI pour la recette).
La couleur a foncé, le henné s'est oxydé, dans l'ombre cela donne un joli violine et au soleil on garde quand même des reflets rouges :)

Henna oxydation 4 days after :)

 La texture est divine, mes cheveux sont épais, brillants... Un régal :)
Le suivant se fera probablement fin août...

8 commentaires:

  1. Oh la la j'adoooore j'adore, la couleur est vraiment magnifique ! Les reflets se voient super bien au soleil, et ça te va à ravir !

    Et puis ta longueur *w* need !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, merci la belle :)

    Moi c'est ta couleur que j'aime :) J'aimerais avoir les cheveux plus clairs, car en effet, mes reflets se voient super bien au soleil, surtout quand la chevelure est traversée par le soleil, mais comme on le voit un peu sur les photos, selon l'angle ça se voit beaucoup moins et ça fait brun :)
    Mais tant pis, je suis fan aussi *w* hé hé

    Pour la longueur, ne t'en fais pas tu me dépasseras vite :D Les tiens poussent bien mieux que les miens !

    Merci encore miss :p

    RépondreSupprimer
  3. Ouah ! Tu as vraiment de superbes cheveux ! La couleur est superbe ! (Moi, ça ne m'irait pas, par contre... :D mais sur toi : sublime !)

    RépondreSupprimer
  4. Ohh merci Cerisah !! C'est gentil de ta part ! :)
    heureusement les photos ne rendent jamais les fourches =D
    Ils me plaisent beaucoup dans les longueurs, mais les pointes restent sèches. 9a partira sans doute avec les derniers cm de teinture noire chimique :)

    merci d'être passée !

    RépondreSupprimer