Articles par catégories

mardi 21 août 2012

Peinture : Occitania Escura

Jusqu'à présent, je me suis surtout adonnée à la création de personnages et aux portraits fantasy, mais c'est vrai que côté paysages, je me sentais moins à l'aise. 
Alors je me suis dit, lançons nous dans le paysage ! 

J'avais en tête quelque chose de naturel et de chaleureux mais à la fois d'un tout petit peu dérangeant, en rapport avec un projet que j'ai au sujet du sud de la France :)

Ce que je constate, c'est que les paysages naturels (arbres, rochers, montagnes...) ça passe assez bien contrairement à ce que j'aurais cru. Mais je suis encore loin de savoir réaliser des bâtiments convaincants par exemple. Un jour peut-être?

Je suis déjà très contente du rendu de ce paysage. Je n'aime pas les vignes qui semblent trop foncées à mon goût, mais j'adore tout le reste... La douceur du feuillage de l'arbre de droite, le relief de l'arbre mort, les couleurs thématiques de la scène, le patchwork végétal des collines, la passion qui traverse le ciel nuageux... 
Cette peinture me touche :) Et c'est une grande récompense <3

C'est donc un A4 réalisé au crayon aquarelle, rendu avec filtres numériques :)

Pour anecdote, le titre Occitania Escura se prononce, si je puis dire, "Oussitaniio èscuuro" ^^'
Il veut dire Occitanie Obscure en Occitan.

 "Occitania Escura", Dame Silu, 2012. 
A4, crayon aquarelle et filtres numériques
"Dark Occitania"

4 commentaires:

  1. Rho la la c'est vraiment magnifique ! j'adore ce style <3 tes peintures sont toujours tellement belles, et on sent l'inspiration Fantasy, ça fait des paysages irréels huhu <3 c'est beauww

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuh Merci Pauline ! Dis donc c'est super gentil :) :)

      Merci pour ce super commentaire, je crois qu'en dessin je me rends mal compte de ce que ça peut donner de l'extérieur ! ^^'

      Bisow

      Supprimer
  2. Très jolie peinture! j'adore ta façon de dessiner bien à toi (même si je la connais peu), que je qualifierait d'un peu "sorcièrique"... la façon dont tu dessinne les arbres noueux et "crochus", la façon dont tout semble assez grand et clair... je ne m'exprime peut être pas très bien x) en tout cas j'aime beaucoup ! ça fait naïf avec un côté assez sombre à la fois (si je peux me permettre un raccourci assez simpliste, "naïf" à peu près comme toi qui est très gentille, même si ça n'a pas exactement le meme sens ^^)

    Passe une bonne soirée ! en espérant voir vite une nouvelle peinture :3

    ps: j'ai fait mon blog de cheveux finalement ^^ hihi

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Noémie !
    Mille mercis pour ce gentil message :3 Je suis super contente que tu aies fait ton blog finalement, très sympa :}
    J'accepte évidemment le mot "naïf" comme un compliment, car il renvoie à la base de l'imaginaire pour moi !! Il y a dans le mot naïf presque un côté rupestre qui m'intéresse X)

    Je vais essayer de peindre ces jours ci :} Belle continuation !

    RépondreSupprimer