Articles par catégories

dimanche 18 novembre 2012

Peinture : Autreterre

Il y a peu de temps, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de me mettre à peindre des paysages, et plus seulement des personnages. dans ce courant d'idées, j'avais déjà réalisé "Occitania Escura", un paysage représentant le sud de la France tel que je le vois, à la fois doux et étrange... 

Eh bien j'ai poursuivi dans ma lancée, avec cette fois-ci une peinture en A3, que j'ai nommée "Autreterre".
Je l'ai peinte en deux ou trois jours, au crayon aquarelle, et j'ai appliqué un filtre numérique sur le résultat final. 

"Autreterre" représente la vision que je peux avoir dans certains rêves, de structures étranges, lumineuses et bariolées, sans pour autant hélas en rendre la dimension sublime et inquiétante. Peut-être un jour parviendrai-je à mettre sur papier les sentiments qu'évoquent ces visions? 

Dans tous les cas, la nature ainsi matérialisée mêle le minéral et l'organique d'une façon surprenante. Elle respire et fait pousser des bulles orangées, cristallisées ou bien gélatineuses, je ne puis en être sûre, mais qui émettent une pulsation luisante régulière et troublante. 
Elle est animée d'une énergie lumineuse qui grandit telle une plante plongeants ses racines dans un sol "autre", dont l'esprit s'élève dans les hauteurs, cimes radioactives aux rayonnement fantastique. 

Habitée par des êtres changeants, à la fois magnifiques et terrifiants, cette tour vivante est probablement l'antre d'un nouvel age.

Les cieux quant à eux, mettent en scène l'infinie complexité de l'univers tel qu'il apparait dans mes rêves, rouages complexes, tourbillons de lumière, océans de questions...

Dame Silu, "Autreterre"
2012. (Aquarelle)

:} En espérant que mon "Autreterre" saura parler à vos sens :}

Dame Silu

2 commentaires:

  1. Mais quel belle œuvre que tu nous présente la.
    Cette peinture est magnifique, de plus la durée de réalisation, fort plaisante et courte, est très sympathique. :)
    Une œuvre magnifique réalisée d'une traite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment TheBigBang =3
      Mais il y a bien une petit ange qui m'inspire quelque part... Je me demande bien qui c'est :)

      Supprimer