samedi 1 décembre 2012

Les shampooings Logona

Eh bien tout simplement, j'ai testé le shampoing à l'ortie de Logona, et j'en suis très contente :)


Il est très bien pour les pointes, il ne sèche pas les cheveux,
et je le dilue comme tous mes shampooings en bouteille.
C'est une excellente alternative à tous les shampooings cracra de grande surface.
Il faut éviter les sodium/ammonium laureth sulfate et tout le reste...
La compo des produits Logona me convient à priori.
Ce sont des spécialistes du cheveu naturel, qui ne se contentent pas du minimum :)


Ce n'est pas vraiment un shampoing bio, car il ne contient pas assez de composants bio.
Mais c'est un shampoing à la composition naturelle et saine. Les extraits de plantes qu'il contient,
eux, sont bio.


Je trouve qu'il regraisse les cheveux un peu trop vite à mon goût, comparé au shampoing équilibrant Centifolia, mon shampoing préféré. Mais il est aussi plus doux, il dégraisse moins les pointes et c'est appréciable. :) Je trouve qu'il laisse les cheveux souples.


Mais en tout cas, il lave très bien, il sent la noix de coco, de loin, car son tension actif est à base d'huile de coco. Au début, je n'aimais pas, mais je m'y suis vite faite :)

Avant chaque shampoing, je mets un peu d'huile végétale sur les pointes pour les protéger, et/ou j'évite que le shampooing passe sur les pointes.

Comme pour tous les produits naturels, c'est un peu cher. Mais celui à l'ortie, pour cheveux normaux est moins cher que les autres de la gamme, plus spécialisés. Un jour l'essaierai sans doute le Logona équilibrant.

 Et vous, vous avez essayé les produits Logona? :)

Dame Silu

8 commentaires:

  1. T'as les cheveux plus longs que moi ! *commentaire ubber constructif*
    Je l'aime bien le Logona a l'ortie. Par contre je ne sais pas si il est doux pour les pointes, je ne lave jaaamaaiiis mes pointes (enfin, lavais !) par contre du coup je sais pas trop quoi prendre comme shampooing pour pas que mes repousses soient fourchues quand ça va être mi long ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol

      Alors moi j'ai mes techniques pour éviter le shampoing sur les pointes (je les surélève, je les tiens de côté, le mets de l'huile protectrice... Et toi tu fais comment?
      Prends un shampoing pour cheveux normaux en tout cas, vu qu'ils ont l'air équilibrés en ce moment ^^' N'arrête pas les huiles non plus !
      Mais tout ça, tu le sais bien hein, Mini Mini !
      Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour Dame Silu,
    Je viens de passer au naturel depuis environ un mois. Mon premier shampooing est justement le Logona à l'ortie. Je l'ai choisi pour sa composition irréprochable car je voulais éviter tous les sulfates (et autres produits chimiques) y compris le sodium coco sulfate.
    Comme je suis au tout début de mon parcours je ne suis pas encore arrivée à trouver la bonne technique quand à l'utilisation du shampooing. Je voulais donc te demander quelques conseils si tu en as le temps.
    Voici les difficultés que je rencontre. Jusqu'ici je me suis chaque fois retrouvée obligée de faire deux shampooings (or en principe il faut éviter cela). Le premier shampooing me donne l'impression de ne pas vraiment laver et en plus j'ai également l'impression de ne pas arriver à l'étaler sur l'ensemble du cc. Du coup je dois en refaire un deuxième.
    Je voulais savoir qu'elle quantité de shampooing tu utilisais, plutôt une cuillère à café ou à soupe....
    Tu dis aussi que tu le dilue, pourrais-tu aussi me dire quelle quantité d'eau pour quelle quantité de produit?
    J'ai les cheveux qui regraissent vite. Je ne pense pas que ce shampooing les regraissent encore plus vite dans mon cas mais il ne permet pas non plus d'espacer les shampooing.
    J'espère ne pas t'avoir fais fuir avec mon roman fleuve ;)
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ebby !
      Merci bien d'être passée, et pour ton message :} J'aime bien moi, quand on m'écrit des romans :}

      Alors c'est vrai, les shampoings bio ne laissent pas la même impression au toucher que les shampoings du commerce, donc on a l'impression que ça lave moins bien des fois... Je pense que souvent c'est une impression. En tout cas dans mon expérience.

      Mais c'est vrai aussi qu'il faut éviter un second shampoing.

      Le Logona à l'ortie ne m'a pas permis d'espacer les shampoings, il lave et fait briller, mais je ne lui trouve pas cet effet là, je suis à un shampoing tous les 3-4 jours (contre un tous les deux jours voire tous les jours avant le bio).

      Ce qui est terrible quand on ne dilue pas le shampoing, c'est qu'on a une partie du crâne qui est souvent décapée, alors que le reste est mal lavé.

      Alors tout simplement, je prends je pense un peu moins d'un demi litre d'eau par shampoing, histoire d'être bien sure que j'en aurai pour tous les coins du cuir chevelu :]
      Et c'est plutôt une cuillère à soupe de shampoing que je dilue dedans... Mais c'est vrai que ça dépend des shampoings...

      En tout cas, je verse un peu de mélange par ici, je masse doucement, un peu par là, je masse... Jusqu'à ce que tout le cuir chevelu ait eu un peu de shampoing. Et je ne ramène jamais les longueurs et les pointes su le dessus de la tête, ce qui coulera d'en haut suffira largement :) Je fais ça pour toutes les sortes de shampoings.

      Pour espacer les shampoings, je pense qu'il faut forcer un peu le cuir chevelu. Au début j'ai juste attendu le 3ème jour pour les laver, même s'ils étaient bof. Après, ils finissent par prendre le pli, ils sont bien obligés ;p Si on attend qu'ils regraissent moins d'eux mêmes, on peut être déçu :/

      Voila, bon shampoing, à bientôt j'espère ! Et félicitation pour le réflexe naturel !

      Supprimer
  3. Un tout grand MERCi pour m'avoir répondu si gentiment!

    Je suis justement entrain de forcer mon cuir chevelu en attendant le 3ème jour. Evidement il me boude en étant encore pire que bof le dernier jour mais je résiste ;)

    La dilution du shampooing me semble être une trèsssss bonne idée, car comme tu le dis il est vraiment difficile de le répandre de façon équilibré. Je dois me laver les cheveux demain et je vais m'empresser d'essayer ta technique. Je ne manquerai pas de te tenir au courant du résultat. :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie Ebby ! Tout le plaisir a été pour moi, vivement demain ! :} j'espère que ça t'aura été utile ! :} Merci à toi !

      Supprimer
  4. Bonsoir Dame Silu,
    Comme promis me voici après lavage de cheveux avec ta technique de dilution. Eh bien cela a fonctionné à merveille! Cela rend les choses bien plus facile et efficace. Dilution adoptée définitivement donc ;)
    Je te remercie vraiment d'avoir pris le temps de m'avoir répondu pour me donner les informations. :))
    A très bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah bonsoir Ebby !
      Je suis ravie de savoir que ça a bien marché ! :D

      Je viens de faire le shampoing du chéri, Logona aussi pour ce soir, bien dilué. C'est tellement plus agréable à appliquer comme ça :}

      Je conseille de toute façon de diluer tous les shampoings pour les raisons que l'on a déjà évoquées :}
      On pourrait dire que ce n'est pas très économique cette dilution, mais quand on voit que parfois si on ne dilue pas, il faut en mettre et en remettre... X)

      Bon, enfin voila, c'est super ! Bonne continuation shampoinesque ! =3
      A très bientôt j'espère et de rien encore une fois !

      Supprimer