Articles par catégories

dimanche 3 mars 2013

Du henne, encore du henne !


Bien le bonjour ! 
Après une pause henné de plus de 4 mois (pour cause de "pas le temps" et de "pas de motivation"), 
Voila une nouvelle application de henné du Yemen de chez Henné Indigo et Compagnie :)
On va dire que je regrette l'ancienne mouture du henné du Yemen, qui était plus rouge, mais je suis quand même très contente du résultat !  :)
J'aime les couleurs chaudes qu'évoquent le henné... 
Ces couleurs mordorées qui rappellent que Silu veut dire automne... <3


J'ai donc voulu tester une nouvelle méthode d'application, 
en procédant d'abord au mouillage du henné la veille au soir comme d'habitude, 
mais seulement avec de l'eau chaude.
Et en ajoutant du citron le matin seulement avant application, 
pour voir si cela avait une incidence sur le développement des pigments et la fixation du henné sur les cheveux. 
En effet, j'avais lu avec le plus grand intérêt l'article de Tinuviel (ici : Les Carnets de Tinuviel) sur le sujet, et j'avais envie de tester. 


Malheureusement sur moi j'ai du mal à juger, je ne sais pas si ça a changé quelque chose... :)
Apparemment, l'eau chaude développe les pigments, tandis que le citron aide à les fixer lors de l'application.
Mais cela n'interfère pas dans le développement des pigments rouges hélas (et en même temps ce n'est pas ce dont il était question, mais j'avais quand même espoir ^^). 
J'ai les cheveux trop foncé de toute façon pour que ça fasse un beau rouge feu.
Il me tarde d'avoir un congélateur, je pourrai enfin faire des tests de congélation (il parait que la pâte de henné congelée et décongelée colore plus rouge aussi.)


J'ai continué de mélanger ma pâte de henné à un peu de yaourt brassé, 
(un peu pour la partie racine des cheveux, mais pas trop pour ne pas atténuer la couleur, et moitié henné moitié yaourt pour les longueurs 
et les pointes pour faire un soin henné gloss du tonnerre... )
Je dois dire que je ne pourrais plus me passer de cet ingrédient dans les hennés pour les longueurs et les pointes, 
qui annule complètement l'effet asséchant que le henné pourrait avoir !
 Qu'est ce qu'elles sont souples après cela !


Le henné a donc posé 9h. J'aurais aimé le garder plus, mais vraiment 9 heures c'est bien pénible déjà. 
En plus on a toujours envie de rincer pour voir le résultat!

Sinon, c'est toujours incroyable de sentir la texture des cheveux durant le rinçage du henné...
Ils sont toujours tellement plus souples et épais! 
Le henné épaissit chaque cheveu c'est fou... C'est un bonheur de sentir cette masse au rinçage... 

(Pour voir d'autres articles sur le henné, c'est ICI, ou ICI, et ICI  :p   )


Le prochain aura probablement lieu en juin :)
Et finalement je pense essayer du citron pur, pour voir si ça rougit vraiment le mélange ou non, puisqu'après coup je ne vois pas beaucoup de différence avec l'eau et le citron en deux temps (même si c'était flagrant sur les photos de Tinuviel !!!)
 =)

***
Et hop quelques photos 3 jours après la pose du henné, juste après un shampoing aux jaunes d'oeufs.
Il fait moche, donc on ne voit pas trop de reflets, mais j'adore quand même, mes cheveux sont tout légers <3

<3
<3
<3

Ciel, ma base est quand même vraiment foncée... O.o
On voit à quel point les cheveux ont un aspect et une couleur différente selon la lumière, le point de vue de l'appareil, je ne sais... Toutes ces photos ont été faites au même endroit !

Vous avez testé le henné du Yemen?
Ajoutez vous des ingrédients spéciaux dans vos hennés?
I'm curious !

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les reflets que ça fait sur toi ^^ Je suis aussi à la recherche d'une rouge pétard mais j'ai les cheveux trop foncés comme toi T_T
    J'suis trop d'accord pour le rinçage ! On a l'impression que les cheveux sont hyper renforcés et tout ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment chère Mel :)
      Certaines personnes y arrivent à avoir un beau rouge malgré leurs cheveux foncés, on va bien y arriver un jour :)
      Et oui, le rinçage c'est un moment privilégié!

      Sinon j'aime beau ton nom :) C'est ton vrai nom ou bien... :p (et pardon si c'est ton vrai nom et que tu en as marre qu'on fasse la référence !)

      A bientôt :) Merci bien d'être passée !

      Supprimer
    2. J'espère y arriver un jour aussi ^^
      En fait c'est pas mon vrai nom, je suis une grande fan de dr who :p

      Supprimer
    3. Aaaah alors c'est parfait :) J'adore aussi (bien que j'avoue n'avoir vu que ceux de la série récente !)
      Quel personnage ce docteur !!! =}

      Supprimer
  2. OH la la j'adore c'est vraiment magnifique !
    Je trouve que la couleur est très très belle, et ton haut est magnifique aussi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miiii merci ma belle :)
      Ce haut, tout simple, mais qui me ressemble =} J'adore son décor !
      Il me tarde de voir tes bouclettes réapparaitre moi =3 Et c'est très bien parti :)

      Supprimer
  3. Le résultat est magnifique!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le résultat !
    Aucune expérience avec le henné de mon côté, je serais pas capable de laisser poser des heures comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci AGothTale :)
      En fait cette "endurance" au henné est venue avec le temps X)
      Mes premiers henné (des hennés ordinaires au picramate de sodium il y a quelques années), eh bien je ne tenais pas plus de 2h avec... Et depuis les hennés vraiment naturels j'ai réussi à progressivement tenir plus longtemps... Mais je n'en peux plus hein à 9h - 10h de pose... Et je n'arrive pas à dormir avec non plus...

      Supprimer