dimanche 17 mars 2013

Pourquoi j'aime le naturel

Le naturel, ça ne prétend pas tout résoudre :) 
Mais moi j'aime bien. 
Je suis peut-être un spécimen de Hippie-Goth, mais... 
J'm'en fous. =3
Le tout est de faire ce qui nous plait, surtout quand ça fait de mal à personne!


J'adore concocter mes soins naturels pour les cheveux, utiliser des produits simples pour la peau...
Le naturel dans la salle de bain c'est ludique, et ça détend.
On joue avec des ingrédients bruts ou très peu transformés / raffinés.... 
Il suffit d'un rien pour faire un truc génial, 
et pour peu qu'on ne fasse pas n'importe quoi, 
c'est sans risque !
(c'est comme pour tout, on se renseigne un peu avant de se lancer... 
mais ça c'est du bon sens ^^)

Non seulement la tambouille c'est sain pour le corps, 
mais c'est aussi sain pour le moral de mettre la main à la pâte, de chercher, de tester, 
de râler, et surtout, de se réjouir :)
J'ai essayé plein de choses depuis que je m'y suis vraiment mise, il y a deux ans et demi. 
Eh bien je n'ai pas envie de retourner ni aux produits de grande consommation, 
ni aux produits de coiffeurs O.o

Poudres de plantes, infusions, décoctions, oeufs, 
argiles, huiles végétales et huiles essentielles, produits laitiers... 
Je maitrise un tout petit peu mieux ce qui vient se coller à ma peau. 
Évidemment, on ne maîtrise jamais rien dans ce monde, 
je ne sais pas comment ces produits ont été traités vraiment, 
et je ne dis pas que je n'utilise jamais rien de chimique,
mais je trouve ça bien quand même d'essayer, autant qu'on peut, d'y voir plus clair.
J'utilise aussi des produits bio tout prêts, achetés en boutiques bio,
et j'essaie de sélectionner ceux avec les meilleurs ingrédients. 

Comme je ne fume pas, que je ne bois pas d'alcool, 
que je n'achète pas de magazines people, ni de bonbons, ni de maquillage, ni de...? 
De tout plein de trucs pas très utiles et souvent nocif...
Eh bien je peux mettre les sous ailleurs et me permettre d'acheter quelques trucs par ci par là.
Les produits bio tout faits ne sont pas forcément plus cher que les produits de grande consommation ou ceux des coiffeurs et autres, et les produits bruts sont souvent moins cher encore.

Et le naturel et le bio, je trouve que ça me réussit :) 
Mes cheveux et ma peau ne sont pas parfait, mais il y a une belle amélioration par rapport à avant. 
Alors j'ai envie de continuer !
J'aimerais pouvoir intégrer plus de bio dans ma vie dans un avenir proche
 (nourriture, produits d'entretien.... )
Ce ne sera pas possible tout le temps et pour tout bien sûr, 
mais c'est quand même une idée qui me plait.
Nous verrons bien !

Mais c'est vrai que le bio et le naturel ce sont des sujets qui agacent beaucoup de gens :}
Et parfois on se fait railler à cause de ça : donc j'en remet une couche :D
Non le bio et le naturel c'est pas n'importe quoi -->
Pourquoi il faut donner leur chance au bio et au naturel

Ci dessous, ma tignasse après un shampoing à... un peut tout ce que j'avais sous la main !
(noix de reetha, shikakai, amla, neem, brahmi, poudre d'orange, kapoor kachli, rassoul, lait de vache, miel, aloe vera, huile essentielle de cèdre... Je parle d'un peu tous ces produits dans ma rubrique cheveux)

=D Oui on cuisine sur nos têtes et alors ? ^^'




Et une dernière, parce que je suis narcissique et que j'aime bien l'ambre :D


Voila c'était l'instant frais du jour =}
Vive la tambouille !

Silu

4 commentaires:

  1. Coucou Dame Silu,

    Je n'arrive plus à retrouver l'endroit où nous avons échangé il y a quelques jours :=(

    Peux-tu me guider?

    Bises,

    Marie de HIC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh! C'est mignon ^^
      Oui bien sûr !!!
      C'était là :)

      http://damesilu.blogspot.fr/2012/08/le-beurre-de-cuisine-et-les-cheveux-secs.html

      J'espère que tu vas bien, merci d'être passée !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cet article qui explique très bien ta petite tambouille
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer